Physique quantique

Physique quantique et trajectoire :

Entre onde et corpuscule

 

Que vient faire la science dans la médiumnité me direz-vous ?

La médiumnité et les facultés en général ne tiennent pas de théories mystiques et folkloriques mais comporte bel et bien un sens. Une logique. Nous verrons comment se dessine les multiples réalités, les multiples chemins possibles et comment circulent les énergies. Ce qui pourrait trouver un sens à la clairsentience par exemple car la physique quantique ne s’attache pas au temps et revêt une équation bien plus complexe.

 

Nous pourrions résumer la physique quantique de cette façon : Théorie physique qui traite du comportement des objets physiques au niveau microscopique (atome, noyau, particules).

C’est donc la science de l’infiniment petit.

La physique, dite classique, s’attache quant à elle au déterminisme. Elle étudie le monde des solides, des liquides et des gaz.

 

Qu’est-ce qu’un atome ?

 

L’atome est le constituant fondamental de la matière, de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses. Il est composé d’un noyau entouré d’électrons à la charge négative. Le noyau est formé de protons, à la charge électrique positive et de neutrons porteurs d’une charge électrique neutre. L’électron forme une dualité onde-corpuscule. Il se comporte soit comme l’un, soit comme l’autre.

Dans les faits, nous sommes constamment entourés d’une multitude d’ondes, tels que les ondes radio, wifi, micro-ondes, télévision et même réveil, l’IRM et même nos téléphones émettent des ondes. Notons qu’elles peuvent être également sonores, comme la corde vibrante d’un instrument de musique par exemple.

Pour faire court, deux choses dans ses avancées scientifiques sont importantes dans le monde médiumnique.

La première concerne les trajectoires aléatoires selon les interférences. Elles semblent exister quelque part dans l’univers et laissent entrevoir les multiples destinées possibles que peut percevoir le clairvoyant recevant une information au-delà de l’espace et du temps.

La seconde avancée est celle de l’intrication quantique. C’est lorsque deux particules provenant du même atome peuvent se comporter de la même façon à distance. Une modification sur l’une entraine un changement sur l’autre. Elles échangent donc des informations, elles sont interconnectées. On parle également de téléportation quantique puisqu’elles transportent, de façon instantanée, de l’information.

Si l’on se réfère à cette théorie, toute énergie vivante, humaine, animale et végétale sont liées, elles sont donc interconnectées et peuvent échanger de l’énergie, porteuse d’informations quelque soit la distance et le temps. Interception et lecture sont possibles au travers des facultés extrasensorielles.

Le clairvoyant est capable de percevoir les énergies subtiles et de lire les informations qu’elles transportent, comme beaucoup d’êtres vivants.

D’autre part, nous sommes ce que nous pensons, notre intention nous définit. Ce que nous pensons produit une énergie, interceptée par le médium.

 

**Pour Rupert Sheldrake, chercheur en biologie diplômé de l’Université de Cambridge, chaque organe, individu, famille, espèce serait entouré d’un champ morphogénétique porteur de mémoires et avec lequel il échangerait des informations. « Les champs morphogénétiques sont des champs invisibles qui ordonnent les formes. On pourrait dire que le champ “résonne” une forme et que la matière dans ce champ s’organise selon cette résonance morphique », explique-t-il.[1]

 « Les pensées donnent naissance à des schémas spécifiques d’activité électrique et magnétique dans le système nerveux », James Oschman, chercheur et docteur en biologie. Les schémas de nos pensées pourraient s’inscrire dans les champs, y laisser des mémoires ou consolider des trames archétypales existantes.[2]**

 

 

[1] Par Rupert Sheldrake, chercheur en biologie diplômé de l’université de Cambridge, source INREES

[2] Par James Oschman, physicien et spécialiste de médecine énergétique, source INREES.